Goudjil reçoit le président du Conseil national palestinien

Goudjil reçoit le président du Conseil national palestinien

ALGER – Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a reçu mardi le président du Conseil national palestinien, Ahmed Rawhi Fattuh, actuellement en Algérie pour participer aux travaux de la 17e session de la Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI).

Dans une déclaration à la presse au terme de la rencontre, M. Fattuh a précisé avoir écouté les conseils du président du Conseil de la nation et souligné la « pertinence de la vision d’unification des rangs palestiniens », rappelant, à cet égard, les propos de M. Goudjil à l’ouverture de la Conférence de l’UPCI quant à l’importance de l’unité palestinienne pour la libération de la Palestine et l’établissement de son Etat indépendant sur les frontières de 1967, avec El-Qods pour capitale, conformément à la légalité internationale.

Il a ajouté avoir abordé avec le président du Conseil de la nation « les efforts consentis pour la concrétisation effective de l’initiative lancée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de l’unification des rangs palestiniens, couronnée par la signature de la ‘Déclaration d’Alger’ par les factions palestiniennes ».

Le président du Conseil national palestinien a, par ailleurs, indiqué avoir transmis un message du Président palestinien, Mahmoud Abbas, au Président de la République, dans lequel il lui a réitéré ses remerciements pour l’initiative algérienne et l’accord signé par toutes les factions palestiniennes en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *