ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a reçu, lundi à Alger, le vice-président du Conseil du peuple syrien, M. Mohamed Akram Al-Adjalani, a indiqué un communiqué de l’APN.
L’audience s’est déroulée au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger) en marge de la 17e session de la Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
La rencontre a permis d’évoquer « les défis auxquels fait face la Syrie afin de surmonter la crise et reprendre sa place d’acteur important sur les plans arabe, islamique et international ».
M. Boughali a appelé « les Etats arabes et musulmans à conjuguer les efforts pour aider le peuple syrien à surmonter la crise ».
Pour sa part, M. Al-Adjalani a mis en avant « le soutien de l’Algérie à la Syrie, pays frère », estimant que « les deux pays et les deux peuples ont des liens solides de fraternité et de solidarité ».