ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, lundi à Alger, la présidente du Parlement indonésien, Mme Puan Maharani, indique un communiqué de l’Assemblée.
L’audience s’est déroulée au Centre internationale des conférences « Abdellatif Rehal » (Alger), en marge de la 17e Conférence de l’Union des parlements des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
A cette occasion, M. Boughali a réitéré « la disposition du Parlement algérien à établir une coopération avec son homologue indonésien dans le cadre de la diplomatie parlementaire qui devrait être à la hauteur des efforts consentis par les dirigeants des deux pays ».
Le président de la Chambre basse du Parlement a formulé « le souhait de voir la coopération économique se hisser au niveau du poids des deux pays », ajoute le communiqué.
De son côté, Mme Maharani a mis en exergue le progrès réalisé par l’Algérie, exprimant sa joie de voir l’Algérie assurer la présidence tournante de l’UPCI.
Dans le même contexte, Mme Maharani a rappelé les relations historiques unissant l’Algérie et l’Indonésie, traduites par leurs positions communes sur plusieurs questions internationales, notamment la cause palestinienne « la cause de tous les Musulmans », a conclu le communiqué.