ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a rencontré, mercredi à Alger, le président de l’Assemblée nationale de la République du Niger, Seyni Oumarou, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
La rencontre qui s’est déroulée au Centre international des conférences (CIC), constituait une opportunité d’échanger « les vues sur les voies de renforcement des relations entre les deux pays voisins », et d’affirmer « leur attachement à les promouvoir notamment au plan parlementaire ».
Le président de l’APN et son homologue nigérien ont, par la même, convenu de l’importance de « jeter des passerelles de coopération parlementaire multilatérale vers de nouvelles perspectives en dehors du continent, notamment avec les pays de l’Amérique latine qui partagent les mêmes aspirations que l’Afrique ».
A l’occasion de la tenue de la 17e conférence de l’Union des Assemblées des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en Algérie, les deux responsables ont souligné « leur confiance en le succès de cette session, et d’en sortir avec des décisions et des recommandations au service des aspirations des pays musulmans », conclut le communiqué.