ALGER- Les membres du Conseil de la nation ont adressé un message de reconnaissance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, « pour tout ce qu’il a donné pour l’Algérie et ses efforts à asseoir une gouvernance judicieuse pour une Algérie nouvelle ».
Dans un message à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire de l’installation du Conseil de la nation, lu par le sénateur Saad Arrous, les membres du Conseil ont adressé au président de la République « leurs vifs remerciements et exprimé leurs sentiments de gratitude pour ses efforts à asseoir une gouvernance judicieuse pour une Algérie nouvelle ».
« Le haut patronage que vous avez accordé à l’anniversaire de notre institution constitutionnelle a insufflé un élan institutionnel et moral à l’instance législative avec ses deux chambres, étant un édifice institutionnel œuvrant au rythme de la démocratie pluraliste et avec responsabilité et veillant à la cohésion et à l’équilibre entre tous les pouvoirs », lit-on dans le message.
« La Constitution dont vous avez initié la révision, se veut l’insigne de l’Algérie nouvelle qui se construit pour toutes les générations », ont écrit les sénateurs, soulignant que la célébration du 25e anniversaire est « assurément un joyeux événement qui s’annonce au moment où les Algériens ont regagné leur pleine confiance dans les institutions de l’Etat, tout en percevant de grandes réalisations, après trois ans de votre accession au poste de premier magistrat du pays, une période au cours de laquelle notre pays a retrouvé son lustre et sa place parmi les nations en continuant de défendre ses principes et de préserver ses constantes pérennes ».
« Aujourd’hui, l’Algérie est devenue une destination mondiale et un lieu propice à l’organisation de conférences internationales et d’événements sportifs de haut niveau qui ont de nouveau attiré l’attention du monde sur notre pays », poursuivent les membres du Conseil de la nation dans leur message.
« Vous avez accordé, Monsieur le Président, toute votre attention directe et personnelle au dossier de la Mémoire collective qui a pris un élan sans précédent grâce à votre supervision personnelle, ayant permis à l’Algérie de retrouver son éclat diplomatique, sa gloire, son efficacité et sa présence pour défendre ses positions et les intérêts de son peuple », lit-on dans le message.