ALGER – Les vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, de et vers la France, risquent de connaître des perturbations, jeudi, en raison de dépôt d’un préavis de grève par les organisations syndicales de France, a indiqué mercredi, la compagnie dans un communiqué.
« Suite au préavis de grève déposé par différentes organisations syndicales en France, Air Algérie informe ses passagers que ses vols de et vers la France risquent de connaitre des perturbations durant la journée du jeudi 19 janvier 2023 », explique Air Algérie.
A cet effet, le responsable de la communication de la compagnie, Amine Andaloussi, a indiqué à l’APS qu’une cellule de suivi a été mise en place, au niveau d’Air Algérie, pour élaborer un plan d’action devant »minimiser l’impact de cette grève sur le programme des vols d’Air Algérie, de et vers la France pour la journée du jeudi 19 janvier ».
Ainsi, « Air Algérie mise sur le regroupement des passagers dans des avions à grandes capacités pour assurer le transport de ses clients vers la France pour cette journée », a ajouté la même source.
Un seul vol sera annulé pour la journée de jeudi, à savoir, Bejaia-Paris, a fait savoir le responsable, ajoutant qu’Air Algérie se chargera d’acheminer les passagers de ce vol vers Alger pour rallier Paris.