ALGER – L’Algérie a présenté, dimanche, ses sincères condoléances suite à l’accident de la route mortel qui a fait 40 morts en République de Sénégal, exprimant sa sympathie et sa solidarité avec ce pays, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
« Suite à l’accident de la route mortel qui a fait plusieurs morts à Gnibi au Sénégal, pays frère, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, et prie pour le prompt rétablissement des blessés », lit-on dans le communiqué.
L’Algérie a, en outre, exprimé sa sympathie et sa solidarité avec la République du Sénégal, peuple et Gouvernement, en cette circonstance douloureuse », ajoute la même source.
Au moins 40 personnes sont décédées, et 87 autres ont été blessées dans une collision entre deux bus, dans la nuit de samedi à dimanche, au village de Gnibi près de Kaffrine dans le centre du Sénégal.
Suite à cet accident meurtrier, le président sénégalais Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours à partir de ce lundi, parallèlement à la tenue d’un conseil interministériel sur la sécurité routière et le transport en commun.