ALGER – Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a appelé, lundi, la presse nationale à accompagner le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023) prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février et contribuer à véhiculer la véritable image de l’Algérie.
La presse nationale est appelée à accompagner cet évènement sportif, a précisé le ministre de la Communication dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite aux locaux des quotidiens « El Massa » et « Ech-chaab », soulignant que ce « rendez-vous important sera une nouvelle occasion pour la presse nationale de véhiculer la véritable image de l’Algérie ».
Mettant en avant le « travail remarquable des médias algériens en termes de couverture de la 19e édition des jeux méditerranéens JM-Oran, du 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance ainsi que du Sommet arabe d’Alger », M. Bouslimani a appelé la presse nationale à « poursuivre ses efforts pour la réussite de la CHAN à travers une promotion digne de cette manifestation ».
« La couverture médiatique ne devrait pas se limiter aux compétitions sportives, en vue de donner la meilleure image possible de l’Algérie tout en renforçant le fair-play chez les supporteurs », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le ministre a mis l’accent sur l’importance de promouvoir le service public fourni par les différents médias afin de garantir le droit du citoyen à une information professionnelle et fiable.
A cette occasion, le ministre a insisté sur « la formation continue des journalistes, les débutants notamment, leur permettant d’être au diapason des avancées que connait le domaine et de transmettre l’information de manière professionnelle ».
Il a fait état, dans ce sillage, d’une démarche en cours pour « assurer des stages aux journalistes dans leurs domaines de spécialité en coordination avec nombre de secteurs ministériels ».