Le FLN salue les décisions du président de la République visant à préserver les acquis sociaux

ALGER- Le parti du Front de libération nationale (FLN) a salué les décisions prises récemment par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant augmentation des salaires des travailleurs, de l’allocation chômage et des pensions de retraite et insertion des enseignants contractuels, estimant que ces décisions visent à préserver les acquis sociaux et à améliorer le pouvoir d’achat du citoyen.

Dans un communiqué ayant sanctionné la réunion de son bureau politique, le parti a réitéré son engagement à « poursuivre le soutien au processus d’édification d’une Algérie forte et pionnière, sous la conduite du Président, Abdelmadjid Tebboune », précisant que ce soutien  est effectif et fidèle, abondant dans l’objectif de concrétisation des ambitions du peuple ».

Pour le FLN, « présenter le bilan des réalisations et des acquis accomplis par l’Algérie, après l’élection de M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République, est à même de mettre en exergue ce qui a été réalisé comme réformes profondes et globales, ayant permis d’édifier les institutions de l’Etat, recouvrer la confiance du citoyen et consacrer l’idée d’édification de l’Algérie Nouvelle ».

Formant le vœux que 2023 soit  » une année pour consolider et consacrer ce qui a été concrétisé comme réalisations, au cours des trois dernières années du mandat présidentiel, le FLN estime que le budget adopté « se veut une aubaine exceptionnelle en vue d’encourager et appuyer l’investissement, à l’effet de diversifier l’activité économique, préserver les acquis sociaux, améliorer le pouvoir d’achat, contenir l’inflation et améliorer la qualité du service public ».

Sur le plan extérieur, le FLN estime que l’Algérie « a retrouvé sa véritable image et sa renommée internationale », soulignant que la diplomatie algérienne  » est passée de la représentation à l’influence, à travers une action anticipative qui consacre l’intérêt suprême de la patrie ».

Le FLN a, par ailleurs, salué les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) qui « a fait des pas honorables sur la voie du professionnalisme dans tous les domaines et de la poursuite du travail sans relâche, pour l’édification d’une armée moderne capable de s’acquitter de ses missions constitutionnelles en toutes circonstances ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *