ALGER- Le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji a salué les efforts du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en faveur de la relance du secteur de l’agriculture, notamment les mesures contenues dans le la Loi de finances 2023, a indiqué lundi un communiqué du parti.
Lors d’une rencontre avec le Secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Abdellatif Dilmi, M. Baadji a salué les efforts du Président Tebboune visant « la promotion du secteur agricole, notamment les mesures contenues dans la Loi de finances 2023 qui a consacré un budget conséquent à ce secteur ».
A cette occasion le SG du FLN a rappelé la détermination de son parti à « lancer un dialogue et un débat avec les différentes organisations professionnelles, et ce dans l’intérêt du pays », mettant en avant le rôle de l’agriculture dans l’instauration d’un développement national global et durable, notamment au vu de la situation prévalant dans le monde.
De son côté, M. Dilmi a insisté sur l’impérative relance du secteur pour réaliser la sécurité alimentaire, notamment en ce qui concerne les matières stratégiques de large consommation dont les céréales et le lait. (APS)