Des élèves de Ghardaïa en visite à l’APN

Des élèves de Ghardaïa en visite à l'APN

ALGER- Un groupe d’élèves de la wilaya de Ghardaïa ont effectué, dimanche, une visite à l’Assemblée populaire nationale (APN), en vue de prendre connaissance de la place et du rôle de cette instance législative dans la vie politique du pays, a indiqué un communiqué de la chambre basse du parlement.

Ces élèves ont suivi un exposé présenté par un assistant législatif au sein de la salle des plénières, passant en revue « l’histoire de cette institution constitutionnelle, partant de sa transformation d’un système monocaméral à un système bicaméral ».

Ils ont également eu « un aperçu de sa composition, ses missions, mais aussi des explications sur ses mécanismes de contrôle et les prérogatives qui lui sont conférées constitutionnellement ».

Par la suite, les élèves ont sillonné les différents services de l’APN, à l’instar de la sous-direction de l’audiovisuel et la salle de conférence « Rabah Bitat ». Les élèves ont pris des photos souvenirs avec le président de l’APN, M. Brahim Boughali.

Il convient de noter que ces visites pédagogiques sont programmées pour « permettre aux étudiants et aux élèves, tous cycles éducatifs confondus, dans l’ensemble du territoire de s’enquérir de la place et du rôle de l’APN dans la vie politique du pays », conclut la même source. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *