Le Premier ministre quitte Washington après sa participation au Sommet Etats-Unis/Afrique

WASHINGTON – Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a quitté, vendredi soir, Washington après sa participation aux travaux du Sommet Etats-Unis/Afrique, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors de sa participation aux travaux de ce sommet, le Premier ministre a eu des entretiens avec des responsables politiques et des opérateurs économiques, au cours desquels il a mis en avant le rôle de l’Algérie dans la défense des intérêts du continent africain et sa contribution à la mis en œuvre de toutes les initiatives visant à renforcer l’intégration continentale et à encourager les facteurs d’intégration économique pour réaliser la prospérité commune et atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

M. Benabderrahmane a pris part également au Forum d’affaires afro-américain, où il a mis en exergue les étapes franchies par l’Algérie en matière de réformes économiques, notamment le financement des infrastructures de base et la transition énergétique, et évoqué les principales réformes contenues dans la nouvelle loi sur l’investissement qui prévoit des facilitations, des mesures incitatives ainsi que des garanties pour les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *