ALGER – Trois (03) terroristes appartenant aux groupes terroristes activant dans la région du Sahel et trois (03) éléments de soutien ont été capturés à Timiaouine dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les services de sécurités spécialisés, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, des détachements de l’Armée nationale populaire, en coordination avec les services de sécurités spécialisés, ont capturé, durant la période allant du 28 novembre au 02 décembre 2022, lors d’une opération de qualité menée à Timiaouine, secteur opérationnel Bordj Badji Mokhtar en sixième Région militaire, trois (03) terroristes appartenant aux groupes terroristes activant dans la région du Sahel », souligne le communiqué.
Il s’agit des dénommés « Mebarki El-Chikh dit +El- Hassan+, Souli El-Hassan dit +El-Doushaki+, Bahada Baba Ahmed de nationalité malienne », précise la même source.
Dans la même opération, « trois (03) éléments de soutien ont été arrêtés en l’occurrence: Dellali Mohamed de nationalité malienne, Okba Kounta Chérif et Okba Kounta Ahmed », ajoute le communiqué.
« Ces résultats positifs et décisifs réalisés par les différentes unités de l’Armée nationale populaire réitèrent toujours la ferme détermination de nos Forces à venir à bout du fléau du terrorisme dans notre pays », conclut le communiqué.