ALGER-Le Conseil national du parti du Front des forces socialistes (FFS) tiendra sa session extraordinaire le 24 décembre pour l’élection de son premier secrétaire national, a annoncé mardi, M. Youcef Aouchiche, Porte-parole du 6e congrès du FFS, tenu le week-end dernier.
Cette session extraordinaire sera consacrée à l’élection du premier secrétaire national du parti, a déclaré M. Aouchiche, lors d’une conférence de presse animée au siège du FFS, affirmant que « la porte des candidatures à ce poste pour un mandat de quatre (4) ans est ouverte à tous les militants adhérents depuis 10 ans ».
Lors des travaux du 6e congrès du parti, il a été procédé à l’élection du Conseil national chargé de l’opération « d’élection du premier secrétaire national, de la direction collégiale et des instances de médiation et de règlement des conflits », a rappelé M. Aouchiche.
Le FFS continuera sur cette lancée pour « fédérer ses militants autour d’une feuille de route qui sera mise en œuvre de manière collégiale », a-t-il ajouté.
Les travaux du 6e congrès ont vu l’adoption d’une motion sur la vision du FFS dans les domaines politique, social, économique et voire au niveau international.