Président Tebboune : la véritable essence de l’Algérie nouvelle est de changer et de rectifier les concepts

Président Tebboune : la véritable essence de l'Algérie nouvelle est de changer et de rectifier les concepts

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, dimanche, que la véritable essence de l’Algérie nouvelle est d’opérer un changement des concepts, tout en les rectifiant et en œuvrant à leur concrétisation sur le terrain, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Dans ses orientations générales au Gouvernement, données lors du Conseil des ministres, le président de la République a indiqué que « la véritable essence de l’Algérie nouvelle est d’opérer un changement des concepts, tout en les rectifiant et en œuvrant à leur concrétisation sur le terrain », soulignant que l’objectif « n’a jamais été de changer uniquement les personnes ».

A l’occasion, le Président Tebboune a enjoint au ministre de la Santé de « préparer, pour la prochaine réunion du Conseil des ministres, un état des lieux sur la situation et la gestion des hôpitaux à travers le territoire national, et de lancer une inspection nationale sur la situation sur le terrain ».

Il a également ordonné au ministre de la Justice d' »élaborer un projet de loi cadre sur la fraude, sous toutes ses formes, dans le cadre de la moralisation de la vie sociale ».

Concernant le projet de loi relatif à la prévention et au règlement des conflits collectifs de travail, et à l’exercice du droit de grève, le Président de la République a ordonné « de promulguer les textes réglementaires dans les plus brefs délais, afin de contribuer au renforcement de la quiétude et des droits et obligations des catégories professionnelles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *