Ramtane Lamamra s’entretient avec son homologue nigérien

Ramtane Lamamra s’entretient avec son homologue nigérien

ORAN- Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu, jeudi à Oran, avec son homologue Nigérien, Hassoumi Massoudou.

A l’issue de cette rencontre, tenue en marge des travaux de la 9ème Conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Niger, Hassoumi Massoudou, a souligné dans une déclaration à la presse, que son pays « entretient d’excellentes relations avec l’Algérie que nous souhaitons développer à travers des projets structurants ».

« Nous avons des projets communs, en particulier le projet de Gazoduc Nigéria-Europe via l’Algérie. Nous avons beaucoup d’autres idées de coopération que nous souhaitons réaliser avec l’Algérie », a précisé le ministre nigérien qui a également estimé nécessaire de relancer et de revoir la coopération sur le plan sécuritaire dans cette région du Sahel.

« Au lieu d’être une zone de séparation, le Sahel doit être une zone de co-prospérité qu’il faudra protéger », a-t-il fait savoir, tout en rappelant que le Niger entretient des relations très fructueuses avec l’Algérie.

A ce titre, il a indiqué que lors de cette audience « nous avons passé en revue cette bonne coopération ainsi que les grandes perspectives que nous pouvons offrir ensemble pour la région du Sahel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *