ORAN- Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra s’est entretenu jeudi à Oran avec son homologue de la République du Tchad, Mahamet Saleh Annadif.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de cette rencontre tenue en marge de la 9ème Conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, le ministre d’Etat ministre des Affaires étrangères des Tchadiens de l’étranger et de la coopération internationale, a affirmé que les relations entre son pays et l’Algérie « sont très profondes dans l’Histoire ».
« Lors de cette audience, nous avons discuté des possibilités de redynamiser les relations bilatérales, nous avons dressé un état des lieux et abordé les axes sur lesquels nous devons travailler », a précisé Mahamet Saleh Annadif.
Concernant la conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, qui se tient depuis mercredi à Oran, le ministre tchadien a indiqué que celle-ci « nous a permis de dégager des visions partagées, d’asseoir des stratégies et de dégager des perspectives pour les problèmes africains avec des solutions africaines ».
« Je ne crois pas qu’il y ait un lieu plus indiqué que l’Algérie pour dégager des perspectives pareilles », a-t-il estimé.