OUM EL BOUAGHI – La pièce »Ettahouna » produite par le théâtre régional de Souk Ahras a enchanté mercredi après-midi le public lors de la clôture de la rencontre du théâtre professionnel tenue une semaine durant au théâtre régional de la ville d’Ain Beida (Oum El Bouaghi).
Mise en scène par Loti Bensebaâ, la pièce traite la question de la lutte entre le bien et le mal, entre celui qui aime sa patrie et celui conspire contre son pays au travers de l’histoire d’un moulin à blé qui tombe en panne soudainement mettant en avant la lutte contre ceux qui ont causé la panne par égoïsme et ceux qui œuvrent à maintenir en marche le moulin et préserver les intérêts des travailleurs, a précisé à l’APS le metteur en scène.
Dernière production du théâtre régional de Souk Ahras, la pièce écrite par Messaoud Djenba est interprétée par Samir Zaâfor, Ali Achi, Riadh Djefaflia, Brahim Helaïma, Akram Rehaïli, Loubna Noui et Soumia Bouneb.
Les spectateurs approchés par l’APS, dont le jeune Raouf de la ville d’Ain Beida ont exprimé leur appréciation de la qualité de l’œuvre et du jeu des comédiens, saluant l’organisation de cette manifestation qui contribue à développer le goût artistique du public.
La rencontre du théâtre professionnel a été ouverte jeudi par un spectacle de rue de l’association Tassili de Constantine et a donné lieu à la présentation de plusieurs pièces par des troupes et associations théâtrales professionnelles.