ALGER – Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil a signé, mardi au siège de l’Ambassade de la République populaire de Chine, le registre de condoléances, chargé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, suite au décès de l’ancien président chinois Jiang Zemin.
Le président du Conseil de la nation était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra.
« Je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances et mes profonds sentiments de solidarité et de compassion avec le peuple chinois ami, suite au décès de l’ancien président chinois, Jiang Zemin », a écrit M. Goudjil.
« Le défunt était connu pour ses grandes contributions à l’édification de la République populaire de Chine. Il a, toujours, oeuvré au développement des relations d’amitié, de coopération et de solidarité entre l’Algérie et la Chine. Nous perdons, avec sa disparition, un grand ami dont la mémoire sera gravée à jamais dans l’histoire du partenariat stratégique algéro-chinois », a poursuivi le président de la Haute chambre du Parlement.
« En cette douloureuse circonstance nous présentons nos sincères condoléances au peuple et au Gouvernement chinois ainsi qu’à la famille du défunt, souhaitant à votre pays ami progrès et prospérité », a-t-il ajouté.