ALGER – Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a reçu, lundi, l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger, M. Valerian Shuvaev, avec lequel il a passé en revue l’état des relations bilatérales, notamment dans le domaine des médias et de la communication, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a été une occasion pour « passer en revue l’état des relations bilatérales unissant l’Algérie et la Russie, notamment dans le domaine des médias et de la communication et les moyens de les promouvoir, à travers la promotion de la coopération et des échanges entre les institutions médiatiques des deux pays », ajoute le communiqué.
Dans ce contexte, M. Bouslimani a souligné « le renforcement de la coopération médiatique entre les deux pays, par la mise en place d’une nouvelle dynamique adaptée aux mutations politiques actuelles ».
Pour concrétiser la volonté commune des deux pays, les deux responsables sont convenus « d’élaborer un projet d’accord de coopération dans le domaine des médias et de la communication, susceptible de favoriser l’échange d’expériences et d’expertise entre l’Algérie et la Russie », précise le document.
L’ambassadeur russe a saisi l’occasion pour exprimer « ses remerciements à l’Algérie pour tous les efforts consentis en appui à la coopération médiatique entre les deux pays », selon la même source.