ALGER – Le Directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh a présidé, dimanche à Douera (Alger) l’inauguration du nouveau siège de l’Association nationale des retraités de la Sûreté nationale, indique un communiqué de ce corps de sécurité.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali délégué de la circonscription administrative de Draria, de cadres supérieurs de la Sûreté nationale et de retraités de la police, précise le communiqué.
La visite a constitué une « occasion pour le Directeur général de la Sûreté nationale de partager avec les retraités de la police la joie de l’inauguration de cette structure devant permettre de renforcer les ponts de communication et les liens d’appartenance à ce corps », ajoute la même source.
M. Bencheikh a exprimé sa « considération et estime à l’égard des retraités de la Sûreté nationale et leur parcours professionnel riche en sacrifices », soulignant qu’ils « sont une partie intégrante de la famille de la Sûreté nationale et jouissent des mêmes droits en matière de prise en charge sociale et sanitaire au même titre que leurs collègues actifs ».
Les retraités de la Sûreté nationale ont exprimé leur « reconnaissance aux efforts de la DGSN pour les services et avantages offerts aux retraités du corps et aux ayants droit, traduits notamment par le soutien effectif et permanant aux retraités à travers le territoire national », conclut le communiqué.