Boughali préside une réunion du bureau de l’APN

Boughali préside une réunion du bureau de l'APN

ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a présidé, mercredi, une réunion du bureau de l’APN consacrée à l’examen des questions orales et écrites déposées à son niveau, ainsi que neuf propositions de loi, indique un communiqué de l’APN.

Le bureau de l’APN a entamé les travaux de la réunion par l’examen des questions orales et écrites déposées à son niveau et a soumis au gouvernement celles répondant aux conditions légales, précise la même source. 

Le bureau a examiné une demande présentée par la commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et de la planification en vue d’organiser une journée d’études autour du thème « l’entrepreneuriat et les jeunes », en sus d’une autre demande soumise par le groupe parlementaire du Mouvement de la société pour la paix (MSP) pour organiser une journée parlementaire, note le communiqué.

Il a été question également de la présentation de neuf propositions de loi dont certaines ont été examinées et d’autres ajournées à une réunion ultérieure, ainsi que de l’examen de deux projets d’instruction générale, le premier sur l’organisation de missions d’information provisoires et le second sur la présentation de propositions de loi et d’amendement de projets.

Le bureau a examiné, en outre, une demande d’autorisation d’accomplir une activité bénévole humanitaire, outre la visite d’une délégation de l’Académie algérienne des sciences et des technologies à l’APN, ajoute le communiqué. 

               

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *