ALGER – L’ancien ministre et diplomate, le moudjahid Djamel Houhou, décédé à l’âge de 88 ans, a été inhumé jeudi après-midi au cimetière d’El Alia à Alger.
L’enterrement a eu lieu en présence du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, et du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, ainsi que des personnalités nationales et des moudjahidine.
Né en 1934 à Biskra, le défunt a rejoint les rangs du Front de libération nationale (FLN) en 1956 et était l’un des membres éminents et actifs au sein de l’Union générale des étudiants musulmans algériens (UGEMA).
Après la proclamation du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) en 1958, plusieurs missions lui ont été confiées en Tunisie en compagnie du ministre des Affaires étrangères de l’époque, le défunt moudjahid Mohamed Lamine Debaghine.
Au lendemain de l’indépendance, le défunt Djamel Houhou a rejoint le ministère des Affaires étrangères pour occuper le poste d’ambassadeur au Canada puis en Egypte avant d’être nommé ministre de la Santé et ministre de la Jeunesse et des Sports.