Boughali reçoit l’ambassadeur de la République de Singapour

Boughali reçoit l'ambassadeur de la République de Singapour

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a reçu, jeudi, l’ambassadeur de la République de Singapour en Algérie, Mohammad Alami Musa, avec lequel il a passé en revue les voies et moyens de consolider les relations de coopération entre les deux pays, indique un communiqué de l’APN.

M. Boughali a mis en avant, lors de cette rencontre,  » la volonté de l’Algérie de développer ses relations avec le Singapour dans tous les domaines et sa volonté de tirer profit de son expérience pionnière en matière d’orientation vers l’économie du Savoir ».

M. Boughali a indiqué, à l’occasion, que la loi sur l’investissement adoptée par l’Algérie, « prévoit des mesures incitatives importantes, d’autant que les investisseurs singapouriens peuvent les exploiter », estimant que « l’expérience singapourienne mérite d’être suivie, d’autant qu’elle constitue un exemple à méditer pour tous les pays qui veulent avancer ».

Pour M. Boughali, l’ouverture de l’ambassade de Singapour à Alger « contribuera forcément à la consolidation des relations bilatérales ».

De son côté, l’ambassadeur de Singapour a affirmé que l’année prochaine « connaitra des échanges intenses de délégations des hommes d’affaires, en vue de développer la coopération bilatérale dans les domaines des technologies propres, de la santé, des produits pharmaceutiques, de l’environnement, de l’économie de la connaissance et des communications », faisant état de « discussions avec la Chambre algérienne de commerce (CAC), en vue d’entraîner les jeunes sur le management des Petites et moyennes entreprises (PME) et des start-up ».

L’ambassadeur a tenu, en outre, à réaffirmer que les deux pays ont « des positions similaires », relevant que  son pays « est soucieux de respecter le principe de non-alignement, d’autant qu’il est engagé en faveur des décisions onusiennes en matière de règlement des crises ».

Au terme de la rencontre, ajoute le communiqué, le diplomate singapourien a offert au président de l’APN le livre « Du Tiers au Premier monde: Cas de Singapour », écrit par le pionnier de la renaissance singapourienne, M. Lee Kuan Yew.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *