Conseil de la nation: le sénateur Lyes Achour prend part à la réunion du bureau de l’APM

Conseil de la nation: le sénateur Lyes Achour prend part à la réunion du bureau de l'APM

ALGER – Le sénateur au Conseil de la nation, Ilyes Achour, vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) a pris part, mardi par visioconférence, à la réunion du bureau de l’APM, a indiqué mercredi un communiqué de la chambre haute du Parlement.

A l’ordre du jour de la réunion figurait un débat ouvert sur plusieurs thèmes proposés, liés notamment à la situation au Moyen Orient, la situation politique en Libye et les élections législatives en Tunisie.

Les participants ont également évoqué, note la même source, « la lutte contre la migration massive en Europe et en Afrique », « les résultats de la COP 27 et la feuille de route de la COP 28 prévue aux Emirats arabes unis (EAU) », « le plan d’activités futur de l’APM » et « le forum économique euro-méditerranéen et du Golfe ».

Intervenant sur la situation en Libye, « M. Achour a réaffirmé la position de l’Algérie aux côtés du peuple libyen, et sa solidarité inconditionnelle en faveur de la paix et la réconciliation nationale, de manière à préserver la souveraineté de la Libye et protéger ses territoires contre toute ingérence étrangère », rappelant, par la même que « la solution pour la Libye, pays frère, devra être inter-libyenne », a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *