ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a reçu, jeudi, une délégation qui représente la société civile de la communauté nationale établie à l’étranger, a indiqué l’APN dans un communiqué.
Lors de cette rencontre, le président de l’APN « s’est félicité de la cohésion qui ne cesse de se consolider entre les membres de la communauté algérienne et leur mère-patrie », saluant » la disposition de ses membres à mettre leur expertise et leurs atouts au service de l’Algérie nouvelle ».
A l’occasion, M. Boughali a valorisé « le rôle de la communauté qui constitue une élite distinguée dans beaucoup de pays », saluant » sa disposition à contribuer à la concrétisation de la vision stratégique du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans l’édification de l’Algérie, tout en exhortant cette même communauté à mener des initiatives concrètes, en vue d’apporter un plus ».
De leur côté, les membres de la délégation « se sont félicités de ce qu’il ont perçu comme intérêt pour le rôle de la communauté dans la concrétisation des nouvelles orientations de l’Algérie et du souci de tirer profit de sa diversité, de sa richesse et de son expertise scientifique et technique dans plusieurs domaines ».
Ils ont également fait part de « leur disposition à mettre leurs potentialités au service de l’Algérie, mus par un esprit patriotique sincère et une fidélité aux valeurs de la Révolution de Novembre ».