Le Mouvement Al-Bina tient son 7e congrès intellectuel

ALGER- Le Mouvement El-Bina a tenu, samedi à Alger, son 7e congrès intellectuel annuel sous le thème « Les rôles axiaux et les défis de développement en Algérie ».

Lors des travaux de ce congrès organisé en présence des responsables du parti, les intervenants ont évoqué les défis internationaux au vu de l’émergence d’un ordre mondial multipolaire ainsi que la vision du mouvement Al-Bina quant au rôle primordial de l’Algérie.

Le président du mouvement Abdelkader Bengrina a affirmé que ce congrès « constituera une opportunité pour élargir le champ de réflexion, de dialogue et de concertation entre les enfants de la nation en vue de redresser les visions et définir les futurs repères en se basant sur les enseignements tirés des expériences passées ».

« Ce congrès se tient à un moment où l’Algérie engage un vaste processus stratégique d’unification des rangs dans tous les sens » a-t-il ajouté, évoquant l’unification des factions palestiniennes et le sommet arabe, témoignant de la capacité de l’Algérie de rassembler toute la nation dans son ensemble.

Le président du mouvement a appelé, en outre, à « la promotion du système économique à travers toute la nation et à l’intégration économique en activant les accords de coopération ».

De son côté, le président du Bureau politique du Mouvement palestinien Hamas, Ismael Haniyeh, qui intervenait par visioconférence, a affirmé que l’Algérie « a marqué son retour sur la scène régionale, à travers trois étapes principales, à savoir: la réunion d’unification des rangs palestiniens, son positionnent à équidistance de toutes les factions palestiniennes et le succès du Sommet arabe ».

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *