M. Belani reçoit l’ambassadeur de Tanzanie à Alger

ALGER – Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani, a reçu mardi l’ambassadeur de la République fédérale de Tanzanie en Algérie, Jacob Gideon Kingu, a indiqué un communiqué du ministère.

Selon la même source, « l’ambassadeur tanzanien a salué la qualité des relations historiques entre son pays et l’Algérie », présentant « ses chaleureuses félicitations à l’Algérie, peuple et gouvernement, pour le 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution nationale ».

Le diplomate tanzanien a rappelé « le rôle crucial de l’Algérie dans le soutien des mouvements de libération en Afrique ainsi que son soutien jusqu’à présent au parachèvement de la décolonisation de la dernière colonie africaine », ajoute le communiqué.

La rencontre a été une occasion pour les deux parties « d’évoquer les importantes échéances bilatérales à venir, notamment la visite prévue en Algérie de la ministre tanzanienne des Affaires étrangères, en décembre prochain, pour prendre part aux travaux de la rencontre de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, prévu à Oran ».

A ce propos, les deux parties ont souligné « l’impératif de renforcer le dialogue et la concertation politique bilatérale dans le cadre de l’Union africaine (UA) afin de permettre au continent africain de parvenir à des solutions africaines aux problèmes auxquels fait face l’Afrique, notamment l’instauration de la paix et le développement durable », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *