Le président du CNDH reçoit l’ambassadeur du Mexique en Algérie

ALGER – Le président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani, a reçu lundi à Alger, l’ambassadeur du Mexique en Algérie, Gabriel Rosenzweig qui lui a rendu une visite de courtoisie, indique un communiqué du Conseil.

Lors de cette audience, M. Zaalani a passé en revue « les missions du CNDH définies par la Constitution et la loi relative à la création du Conseil », détaillant « le plan pratique entamé depuis l’installation de l’actuelle composition avec une vision prospective accordant un intérêt particulier à ses activités au niveau local à travers ses délégués dans le but de répondre aux aspirations du citoyen en matière des droits de l’homme », précise le communiqué.

« Les deux parties ont passé en revue les liens fraternels liant les deux peuples algérien et mexicain et la profondeur de l’amitié ancrée dans l’histoire », relevant « une convergence claire et forte sur les priorités des deux parties tracées dans les programmes relatifs aux droits de l’homme dans les deux pays ».

Les discussions ont porté également sur « le phénomène de la violence contre la femme et la nécessité de le combattre, ainsi que d’autres questions nécessitant l’échange d’expériences entre organes des droits de l’homme des deux pays ».

Les deux parties ont rappelé que l’Algérie et le Mexique qui sont membres au Conseil onusien des droits de l’homme « ont des vues convergentes sur des dossiers importants, à l’instar des changements climatiques, du désarmement, de l’émigration clandestine, de la lutte contre la criminalité organisée et ceux ayant trait aux droits de l’homme et exigent l’échange de vues et des bonnes pratiques entre les deux organes », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *