ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu lundi à Alger une délégation de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), conduite par son secrétaire général, Mohamed Ali Boughezala, a indiqué un communiqué de l’institution parlementaire.
Lors de la rencontre, M. Boughali a souligné l’importance de « tirer des enseignements de l’anniversaire du glorieux 1er novembre, d’autant que certains de ses artisans sont encore vivants », se disant « fier de recevoir des membres de l’organisation au siège de l’assemblée », a précisé le communiqué.
Le président de l’APN a exprimé son « profond respect du rôle politique et historique de l’organisation », réitérant son engagement à demeurer « fidèle au message des chouhada en reconnaissance de ce qu’ils ont donné à l’Algérie ».
De son côté, M. Boughezala s’est félicité de « cette attention à la veille du 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution », rappelant « le rôle de l’organisation dans la protection de la mémoire de l’Algérie à travers la célébration des différents occasions et l’organisation d’événements contribuant à relier la génération actuelle à son passé ».