Benziadi appelle de Tébessa à se rapprocher davantage du citoyen

TEBESSA – Le président du parti de la liberté et de la justice (PLJ), Djamel Benziadi, a appelé samedi depuis Tébessa au retour à l’action politique de terrain et à se rapprocher davantage des citoyens.

Lors d’une rencontre animée à la maison de la culture Mohamed-Chebouki, il a considéré que l’action politique consiste à être à l’écoute des préoccupations des citoyens et à les porter devant les instances concernées, préconisant de se rapprocher des citoyens, de les écouter et de tenter de résoudre leurs problèmes.

Le parti est une institution politique qui sert de trait d’union entre les citoyens et les institutions de l’Etat, a-t-il soutenu, invitant les militants de sa formation politique à s’adapter aux données nouvelles de la scène politique sur la base des recommandations du 2ème congrès du parti tenu en mai passé.

S’exprimant sur le sommet arabe prévu début novembre à Alger, M. Benziadi a considéré que cette rencontre panarabe sera « un succès sur tous les plans et les signes de sa réussite en sont déjà patents malgré certaines tentatives échouées pour le parasiter », ajoutant que cette réunion au sommet sera une « opportunité pour rassembler les arabes autour de questions décisives communes ».

Le président du parti de la liberté et de la justice a rappelé, à cet effet, l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de réconcilier les factions palestiniennes sur la terre d’Algérie, estimant que cela constitue « un facteur fondamental pour le succès du sommet arabe ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *