Boughali reçu à Budapest par son homologue hongrois

Boughali reçu à Budapest par son homologue hongrois

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a été reçu, jeudi à Budapest, par le président de l’Assemblée nationale de Hongrie, Laszlo Kover, indique un communiqué de l’APN.

Lors de cette rencontre, M. Boughali a indiqué que « cette visite, coïncidant avec le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Hongrie, vise à donner une impulsion aux relations historiques entre les deux pays, basées sur le respect mutuel », affirmant que la coopération parlementaire entre les deux pays devra « se renforcer et atteindre un meilleur niveau grâce aux deux groupes d’amitié parlementaire, notamment après la signature d’un document de coopération entre les deux assemblées ».

Et d’ajouter que « l’Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se dirige vers une économie du savoir, et ce, grâce à l’accompagnement de ses partenaires, à l’instar de la Hongrie, qui a participé, après l’indépendance de l’Algérie, à la construction de plusieurs structures », exprimant « la volonté de l’Algérie à promouvoir ses échanges commerciaux avec la Hongrie et renforcer les liens de coopération avec ce pays, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur ».

Par ailleurs, le président de l’APN a saisi cette occasion pour « évoquer la position de l’Algérie vis-à-vis de la cause sahraouie et la situation en Libye et au Mali, en expliquant l’approche de l’Algérie pour résoudre le problème de la migration clandestine et son approche pacifique de règlement des conflits ».

Pour sa part, M. Kover a affirmé que « les relations d’amitié avec l’Algérie, basées sur la loyauté et le respect mutuel, ont connu un développement permanent », soulignant que « la coopération au niveau parlementaire devra se renforcer, à son tour, après l’installation prochaine du groupe d’amitié parlementaire ».

Concernant la coopération dans son volet économique, le même responsable a précisé que ce volet « a connu une certaine amélioration, même s’il n’a pas encore atteint le niveau souhaité », ajoutant que « les espoirs étaient fondés sur le comité économique conjoint dont la composition devra donner une nouvelle impulsion à la coopération dans ce domaine ».

Les présidents des deux assemblées ont signé un document de coopération parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *