31e Sommet arabe : fin des travaux de la réunion des délégués permanents et hauts responsables

ALGER – Les travaux de la réunion du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des délégués permanents et des hauts responsables, préparatoires à la réunion des ministres des Affaires étrangères en prévision de la 31e session du Sommet arabe les 1er et 2 novembre, ont été clôturés jeudi soir à Alger.

Durant quatre sessions à huis clos au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, réparties sur deux jours, les délégués permanents et hauts responsables ont procédé à la préparation de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères et à l’examen des projets de décisions relatifs aux points inscrits au projet de l’ordre du jour du Sommet.

Au cours de leurs réunions, ils ont traité aussi de nombreuses questions politiques, économiques et sociales. La question palestinienne a été discutée aussi au niveau politique, de même que la situation en Libye, au Yémen et en Syrie, ainsi que les relations arabes en général.

La 4e session de jeudi soir a été précédée par le début des travaux de la réunion des hauts responsables du Conseil économique et social de la Ligue des Etats arabes, en prévision du 31e Sommet arabe.

Au programme de la journée de vendredi figure la réunion du Conseil économique et social au niveau ministériel, tandis que la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères aura lieu samedi et dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *