ALGER – Les travaux du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des délégués permanents et des hauts responsables se poursuivaient mercredi à Alger en séances à huis clos pour préparer la réunion des ministres des Affaires étrangères en prévision de la 31e session du Sommet arabe prévu à Alger les 1er et 2 novembre.
La première séance de travail est consacrée à l’adoption du projet d’ordre du jour du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet et à l’examen des projets de décisions relatifs aux points inscrits au projet d’ordre du jour du sommet. Cette séance sera suivie d’une autre l’après-midi.
S’ils n’achèvent pas leurs travaux aujourd’hui, les délégués permanents et les hauts responsables tiendront une autre séance à huis clos jeudi matin.
Les travaux du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des délégués permanents et des hauts responsables ont débuté, mercredi au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, sous la présidence de l’ambassadeur Nadir Larbaoui, représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, qui a pris la présidence de la 31e session du Sommet arabe, succédant ainsi à l’ambassadeur Mohamed Ben Youcef, délégué permanant de la Tunisie auprès de la Ligue des Etats arabes, dont le pays avait assuré la présidence de la précédente session.
Jeudi, les hauts responsables du Conseil économique et social tiendront une réunion préparatoire au Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau du Sommet.
Elle sera suivie, vendredi, de la réunion du Conseil économique et social au niveau ministériel, et de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères les 29 et 30 octobre, en prévision de la tenue de la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet, les 1er et 2 novembre.