Organisation diligente et présence médiatique distinguée pour couvrir le Sommet arabe

Organisation diligente et présence médiatique distinguée pour couvrir le Sommet arabe

ALGER – Une organisation diligente et une présence médiatique distinguée caractérisent les préparatifs au Centre international des conférences (CIC) du Sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre, dont les réunions préparatoires ont débuté mercredi.

Objet d’une couverture médiatique d’envergure, ces réunions préparatoires se sont déroulées à la faveur de facilitations et de moyens technologiques mis par le Centre international de presse (CIP) à la disposition des journalistes en vue de leur permettre d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions.

Dans ce cadre, le Directeur du centre d’échange d’informations et de programmes relevant de l’Union de radiodiffusion des Etats arabes, Mohcine Karim Slimani s’est félicité des efforts considérables consentis par les autorités algériennes et tous les secteurs concernés par la couverture médiatique des travaux du Sommet.

Après avoir rappelé les réunions de coordination supervisées par l’Union  récemment sur les différents moyens liés à la couverture médiatique à travers l’aménagement d’espaces et leur dotation d’équipements nécessaires, M. Slimani a mis en avant les « grands moyens mis en place par l’Etat algérien, lesquels dépassent les moyens matériels et humains nécessaires à un tel évènement ».

Pour leur part, les journalistes approchés par l’APS ont salué les efforts de l’Algérie garantissant toutes les prestations et équipements logistiques pour faciliter la couverture du premier sommet arabe « zéro papier », selon le rédacteur en chef adjoint de l’Agence de presse du Moyen-Orient (Mena), Salah Jomaâ qui a salué la qualité des équipements mis en place par l’Algérie qui devront permettre aux journalistes d’assurer une couverture exhaustive de ce Sommet.

 

 

La délégation médiatique arabe chargée de couvrir le Sommet « a fait le constat de la disponibilité de tous le matériel nécessaire pour accomplir pleinement sa mission », a affirmé la responsable du département des affaires arabes au quotidien arabophone égyptien « Sada el baled », estimant que les préparatifs étaient à la hauteur de l’évènement, d’autant qu’il s’agit du premier Sommet arabe « zéro papier ».


Lire aussi: L’Algérie prend la présidence tournante du Sommet arabe


Elle a, dans ce sens, formé le vœu de voir le Sommet d’unification des rangs arabes sortir avec « les recommandations pertinentes tant escomptées ».

Pour sa part, la journaliste Asma Ajlan, rédactrice en chef au département des affaires arabes du journal égyptien « Al djoumhouria » (la république) s’est félicitée de « la bonne organisation » constatée au premier jour des réunions préparatoires et des moyens technologiques indispensables pour le journaliste.

La journaliste koweitienne Hana Sayed du quotidien « Al Anba » a salué les efforts consentis par l’Algérie pour la garantie des moyens et équipements nécessaires à la couverture de cet évènement arabe, notamment au Centre international des conférences (CIC).

La correspondante du quotidien irakien « Al Sabah » et de l’Agence de presse irakienne, Mme Israa Khalifa a qualifié l’ambiance de travail au premier jour des travaux des réunions préparatoires de « bonnes », saluant « les préparatifs sérieuses en cours » pour le Sommet.

Mue par ses principes immuables, l’Algérie est connue pour la défense des questions arabes justes, en tête desquelles la cause palestinienne, a-t-elle ajouté.

Le journaliste émirati Ali Al Houfi du site émirati « Al Ain » s’est dit satisfait des équipements mis, par l’Etat algérien, à la disposition des journalistes, des équipements à la hauteur de ce Sommet à travers lequel l’Algérie aspire à unifier « les rangs arabes au moment ou le monde entier vit au rythme de grands changements et défis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *