Boughali reçu par le président de la Slovénie

Boughali reçu par le président de la Slovénie

ALGER – Le président de l’Assemblée nationale populaire (APN), M. Brahim Boughali a été reçu, lundi, par le président de la République de Slovénie, Borut Pahor avec qui il a passé en revue les relations bilatérales, indique un communiqué de l’APN.

A cette occasion, M. Boughali a relevé que sa visite en Slovénie « constitue une occasion pour conforter les relations privilégiées et historiques et l’établissement de partenariat solide dans plusieurs domaines économiques et industriels ».

Il a rappelé « les principes constants de l’Algérie », basés sur « la non ingérence dans les affaires internes des pays, le respect de l’intégrité territoriale et la résolution pacifique des conflits loin de l’usage des armes ».

« L’Algérie, sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, travaille sur l’axe de la paix et la coexistence entre tous, mais également un pays fidèle à ses engagements et un partenaire fiable », a souligné M. Boughali.

Pour sa part, le président slovène a mis en avant les relations diplomatiques entre les deux pays qui « ont connu un développement notable ces dernières années ».

Il a exprimé son « aspiration à booster ces relations pour un avenir meilleur et à élargir la coopération avec l’Algérie qui a toujours été parmi les plus importants partenaires de la Slovénie », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *