ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche, un appel téléphonique du président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, qui l’a remercié, en son nom et au nom du peuple palestinien frère, pour ses efforts et sa démarche sérieuse pour l’unification des rangs des factions palestiniennes lors de la conférence du 13 octobre dernier à Alger, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche, un appel téléphonique de son frère, M. Mahmoud Abbas président de l’Etat de Palestine, qui l’a remercié, en son nom et au nom du peuple palestinien frère, pour ses efforts et sa démarche sérieuse pour l’unification des rangs des factions palestiniennes lors de la conférence d’unification des rangs palestiniens tenue le 13 octobre dernier à Alger », ajoute le communiqué.
Pour sa part, « le Président Tebboune a salué le rôle de son frère Mahmoud Abbas dans la réussite de la réconciliation nationale entre les factions palestiniennes, se félicitant de son adhésion à l’initiative et souhaitant sa concrétisation sur le terrain », précise la même source.