ALGER – Le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, a reçu mardi à Alger, l’ambassadeur de la République d’Egypte en Algérie, M. Mokhtar Gamil Tawfik Warida, qui lui a rendu une visite de courtoisie, a indiqué un communiqué de la Cour constitutionnelle.
Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège de la Cour constitutionnelle, les deux parties ont évoqué « les relations historiques unissant les deux pays et les moyens et perspectives de les renforcer dans différents domaines, notamment dans le domaine de la justice constitutionnelle », a précisé le communiqué.
A cette occasion, le président de la Cour constitutionnelle a passé en revue « l’ensemble des réformes fondamentales engagées par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de la consécration des principes de démocratie et de l’Etat de droit ».
A l’issue de la rencontre, les deux responsables ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer au renforcement des relations de concertation et de coopération entre les deux pays frères, notamment dans le domaine de la justice constitutionnelle », indique la même source.