ALGER- Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est réuni, dimanche sous la présidence de M. Brahim Boughali, et a salué les orientations et directives importantes données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministre extraordinaire tenu dimanche, indique un communiqué de l’Assemblée.
« Avant l’entame des travaux, le bureau de l’APN s’est félicité des directives importantes données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune lors du Conseil des ministre exceptionnel tenu, ce jour, notamment celles relatives à l’amélioration de la situation sociale, la garantie et la stabilité des produits alimentaires et la lutte contre la spéculation, les considérant comme solutions devant influer positivement le cadre de vie des citoyens ».
« Le bureau a, en outre, salué les instructions du président de la République portant révision des Codes communal et de wilaya, et la révision de la fiscalité locale, ainsi que le recensement de la richesse, pour passer à une politique fiscale ne visant pas uniquement les petits fonctionnaires », annonçant que « ces mesures seront à même d’améliorer les performances de l’administration locale, d’une part et conférer davantage de justice dans la répartition des charges fiscales entre citoyens ».
Par ailleurs, le bureau de l’APN a « examiné et approuvé la demande de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, portant organisation d’une rencontre à l’occasion du 60ème anniversaire de l’adhésion de l’Algérie à l’ONU », outre l’examen d’autres points d’ordre administratif et organique.