APN: la commission de défense nationale arrête son programme annuel pour la présente session parlementaire

ALGER – La commission de la défense nationale de l’Assemblée populaire nationale (APN), a tenu lundi une réunion consacrée à l’élaboration de son programme annuel pour la présente session parlementaire, indique un communiqué de cette instance législative.

Intervenant à l’ouverture des travaux, le président de la commission de la défense nationale, Ahmed Belaalem a affirmé que l’objectif escompté « consiste à se concerter sur le mode du travail qui sera adopté par la commission pour la gestion de ses travaux », arguant que « l’écoute des avis et propositions des membres est nécessaire pour enrichir le programme scindé en trois axes essentiels qui répondent aux aspirations de la commission en termes de réalisation des objectifs tracés pour servir les intérêts généraux du citoyen ».

Le projet du programme d’action de la commission de défense nationale prévoit « une proposition portant l’organisation de journées parlementaires et d’études basées sur des thèmes en rapport avec la spécialité de la commission, outre l’organisation de visites d’information à certaines institutions militaires et sécuritaires pour valoriser les efforts consentis et encourager leurs membres ».       

Dans leurs interventions, les membres de la commission ont affirmé que « servir l’Algérie est un honneur hérité de génération en génération », exprimant leur « confiance en le haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) à mettre en échec les plans criminels grâce à son professionnalisme et sa vigilance », précise la même source.

« Ces missions d’information s’inscrivent dans le cadre de l’appui et de l’encouragement des institutions de sécurité qui veillent sans relâche à préserver la stabilité du pays et à préserver ses intérêts suprêmes, et son intégrité territoriale », note le communiqué.

Par ailleurs, M. Belaalem a salué les interventions des députés lors du débat de la Déclaration de politique générale du gouvernement, notamment dans son volet relatif à la défense nationale, des interventions qui ont reflété « la conscience des membres de la commission et leur suivi minutieux de la situation géopolitique que vit l’Algérie et du rôle important de l’ANP dans la préservation de la sécurité et la stabilité du pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *