ALGER – Le président du Haut conseil islamique (HCI), Abdellah Ghlamallah, assistera par visioconférence aux travaux de la 36e Conférence internationale de l’unité islamique, qui se tiendront du 12 au 14 octobre à Téhéran (Iran), indique lundi un communiqué du HCI.
Le SG du Conseil mondial du rapprochement des écoles islamiques (CMREI), Hujjatul Islam Hamid Shahriari, a adressé une invitation au président du HCI, Abdellah Ghlamallah, pour participer à la 36e Conférence internationale de l’unité islamique, qui verra la participation de 200 personnalités du monde islamique, précise le communiqué.
M. Ghlamallah devra faire une intervention sur « les valeurs de l’Islam dans le dialogue et la diffusion de la paix », outre « l’expérience historique de l’Algérie dans ses différentes étapes, où elle a réussi à diffuser l’islam et mettre fin aux conflits et aux guerres dans plusieurs régions du monde », ajoute-t-on de même source.
Le président du HCI devra évoquer, dans son intervention, « les constantes et les positions de l’Algérie en faveur des causes justes des peuples, ainsi que ses efforts visant à aider les peuples opprimés, partant des valeurs de son histoire et les acquis de la Glorieuse révolution de libération », conclut le communiqué.