ALGER – Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a adressé à la famille de la défunte journaliste, Zineb El Mili, décédée samedi à l’âge de 87 ans, un message de condoléances dans lequel il a mis en avant le dévouement de la défunte et son abnégation au service de l’Algérie.
« La journaliste Zineb El Mili, fille du chahid et érudit Larbi Tébessi, et veuve de l’ancien ministre et diplomate, le moudjahid, Mohamed El Mili, vient de nous quitter, qu’Allah les accueille en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu’Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle », lit-on dans le message de condoléances.
Le président du Conseil de la nation a salué « les qualités de la défunte qui a défendu son pays et son histoire, donnant libre cours à sa belle plume gracieuse et audacieuse, elle qui était connue pour sa loyauté, son abnégation et son travail sérieux ».
M. Goudjil a prié Allah, le Tout-Puissant, de l’accueillir en Son vaste paradis, tout en exprimant à sa famille et à ses proches « ses sincères condoléances et sa plus profonde sympathie ».