ALGER- La Déclaration de politique générale du gouvernement a été soumise au bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), et sera présentée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane lors d’une plénière prévue le 3 octobre, a indiqué mercredi un communiqué de l’Assemblée.
Le bureau de l’APN a tenu, mercredi, une réunion présidée par Brahim Boughali, président de l’APN, ajoute le communiqué, précisant que « le bureau a enregistré le dépôt par le gouvernement de la Déclaration de politique générale, conformément aux dispositions de l’article 111 de la Constitution, qui stipule que « le Premier ministre ou le Chef du Gouvernement, selon le cas, doit présenter annuellement à l’Assemblée populaire nationale une Déclaration de politique générale ».
Dans ce cadre, « le bureau de l’Assemblée a programmé la présentation de la Déclaration de politique générale par le Premier ministre en séance plénière prévue le lundi 3 octobre 2022, avant d’être débattue par les députés de l’APN », précise-t-on de même source.
Au terme des interventions lors du débat général, le Premier ministre répondra aux préoccupations des membres de la chambre basse du Parlement, conclut le communiqué.