Le ministre des Moudjahidines reçoit l’Ambassadeur de la République du Bangladesh en Algérie

Le ministre des Moudjahidines reçoit l'Ambassadeur de la République du Bangladesh en Algérie

ALGER- Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a reçu, lundi à Alger, l’ambassadeur de la République du Bangladesh en Algérie, Muhammad Zulqar Nain avec lequel il a passé en revue les relations bilatérales historiques unissant les deux pays amis, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre « a permis aux deux parties de passer en revue les relations historiques qui lient les deux pays amis et qui remontent aux premières années de l’indépendance de la République du Bangladesh, ainsi que leurs luttes pour la liberté et l’indépendance », lit-on dans le communiqué.

La rencontre a permis également de « passer en revue l’expérience algérienne en matière de prise en charge sociale et sanitaire des moudjahidine » et de souligner « l’intérêt qu’accorde l’Etat algérien à la préservation de la Mémoire nationale ».

Pour sa part, l’ambassadeur du Bangladesh a rappelé l’expérience de son pays dans ce domaine, à la faveur du travail accompli par le secteur des combattants pour la liberté qui prend en charge les affaires des anciens combattants bangladais.

Il a salué également le leadership de l’Algérie dans ce domaine, mettant l’accent sur la nécessité d’échanger les expertises et d’élargir la coopération et la coordination entre les deux pays », conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *