ALGER- Le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig a été reçu samedi à Khartoum, en sa qualité d’Envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le Président du Conseil soudanais de souveraineté transitoire, le général Abdel Fattah al-Burhan, à qui il a remis la lettre d’invitation du Président de la République pour prendre part aux travaux du Sommet arabe prévu en début de novembre à Alger, selon un communiqué du ministère du Commerce.
« En sa qualité d’Envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig a été reçu par le Président du Conseil soudanais de souveraineté transitoire, le Général Abdel Fattah al-Burhan à qui il a remis la lettre d’invitation du Président de la République pour participer aux travaux de la 31e session ordinaire du Sommet arabe, prévue les 1 et 2 novembre à Alger », précise le communiqué.
Le ministre a transmis « les salutations fraternelles de Monsieur le président de la République au président du Conseil de souveraineté transitoire », soulignant que « l’Algérie est prête à organiser le prochain Sommet arabe dans de bonnes conditions et à en faire un rendez-vous pour unifier le rang arabe et renforcer l’action arabe commune », ajoute le communiqué.
« Monsieur le président de la République compte sur une participation active de la République du Soudan, pays frère », a fait part M. Rezig.
De son côté, le Général Abdul-Fattah Al-Burhan a chargé M. Kamel Rezig de transmettre ses chaleureuses salutations fraternelles au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, saluant « la profondeur des liens de fraternité entre les deux peuples algérien et soudanais ».
Le président du Conseil de souveraineté a confirmé sa participation personnelle au Sommet d’Alger et l’attachement de son pays à concourir à la réussite de ce rendez-vous arabe important, a-t-on indiqué de même source.
Cette rencontre à laquelle était présent le ministre des Affaires étrangères par intérim de la République du Soudan, Ali Al-Sadiq Ali, a permis de mettre l’accent sur « l’importance qu’accordent les deux parties au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays frères », conclut la même source.