ALGER – Le ministère de la Communication a annoncé, jeudi dans un communiqué, la prorogation du délai de dépôt des demandes d’accréditation des journalistes, jusqu’au 20 septembre 2022, dans le cadre de la couverture médiatique des travaux du Sommet arabe, prévu en début novembre à Alger.
« Dans le cadre de la couverture médiatique des travaux du Sommet arabe, prévue les 01 et 02 novembre 2022 à Alger, le ministère de la Communication annonce la prorogation du délais de dépôt des demandes d’accréditation, jusqu’au 20 septembre 2022 », lit-on dans le communiqué.
Le ministère a appelé à adresser les dossiers via le lien électronique: d.media@ministerecommunication.gov.dz et à déposer une copie du dossier au niveau de la Direction des médias, au ministère de la Communication, bureau 701.
Pour ceux ne pouvant pas se déplacer au siège du ministère de la Communication, ajoute le communiqué, « les dossiers doivent être adressés, par lettre recommandée, à l’adresse suivante: « Ministère de la Communication, BP 474, Bir Mourad Rais, Alger, tout en adressant le même dossier via le lien électronique susmentionné ».
Le dossier de la demande d’accréditation est constitué d' »un formulaire dûment et soigneusement rempli, signé et cacheté par le directeur de l’établissement, une (01) photo, une photocopie conforme à la pièce d’identité nationale, ainsi que d’une liste nominative des journalistes concernés, signée et datée par le directeur de l’établissement ».