NOUAKCHOTT – Les travaux de la 19e session de la Grande Commission mixte de coopération algéro-mauritanenne ont débuté, mercredi, sous la coprésidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane et son homologue mauritanien, M. Mohamed Ould Bilal Messoud.
Les travaux de cette commission mixte seront sanctionnés par la signature d’une série d’accords et de mémorandums d’entente bilatéraux concernant plusieurs secteurs vitaux et s’inscrivant dans le cadre de la volonté exprimée par les deux pays pour la concrétisation d’un partenariat stratégique au service de leurs intérêts communs et à la hauteur des aspirations des deux peuples frères.
Après six années d’absence, la tenue de la 19e session de la Grande Commission mixte de coopération intervient sur instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, suite à la visite d’Etat effectuée par son homologue mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani en Algérie en décembre dernier.
Le Premier ministre est arrivé mardi à Nouakchott pour une visite de travail à la tête d’une importante délégation.
Il est accompagné des ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, de la Justice, Garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, de la Pêche et des Productions halieutiques, Hichem Sofiane Salaouatchi.