ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a pris part, mardi à Nairobi, en tant que représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Kenya, M. William Ruto, indique un communiqué de l’APN.
« Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de le représenter, le président de l’APN, Brahim Boughali a pris part, mardi 13 septembre 2022 à la capitale Nairobi, à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République du Kenya, M. William Ruto qui a prêté serment en présence des chefs et représentants de plusieurs Etats invités », lit-on dans le communiqué.
Lire aussi: Cérémonies d’investiture des présidents kenyan et angolais: Boughali représente le Président Tebboune
Le président de l’APN avait été chargé « par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de le représenter aux cérémonies d’investiture des présidents élus kenyan et angolais », a-t-on rappelé.
« Je leur transmettrai les vœux de réussite de Monsieur le président et de davantage d’action commune au service de notre continent et de ses peuples », a tweeté M. Boughali.
Le président de l’APN prendra part également, le 15 septembre, à la cérémonie d’investiture du président de la République d’Angola, M. Joao Lourenço qui a été réélu pour un second mandat, conclut la même source.