ORAN – Le président de la République française, Emmanuel Macon a effectué, samedi, en compagnie d’une délégation, une visite à Oran, où il s’est rendu à la basilique de Santa Cruz, à la boutique « Disco Maghreb », au centre ville, avant de rencontrer l’élite sportive oranaise au palais des sports « Hamou Boutelelis » à M’dina Djedida.
La visite du président français, accompagné par le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, des autorités locales, a débuté au niveau de la basilique de Santa Cruz, surplombant la ville d’Oran, où il a assisté à une présentation sur ce site.
Au centre-ville d’Oran, le président français s’est rendu à la boutique « Disco Maghreb », un label de la musique raï des années 1980 et 1990, devenu célèbre sur la scène mondiale après la sortie du récent vidéoclip éponyme de la star internationale DJ Snake.
Lire aussi: La boutique « Disco Maghreb », une nouvelle halte touristique incontournable à Oran
Cette visite à Oran s’est achevée au palais des sports « Hamou Boutelelis » à M’dina Djedida, où le Président Macron a assisté à un spectacle de break dance, animé par de jeunes artistes au cours duquel il a eu l’occasion d’échanger avec des jeunes sportifs d’élite présents sur les lieux.
Le président français s’est rendu vendredi soir à Oran dans le cadre de sa visite de trois jours en Algérie au cours de laquelle il a eu notamment des entretiens avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.