Le moudjahid Noureddine Zaidi n’est plus

ALGER- L’ancien officier de l’Armée de libération nationale (ALN), le moudjahid Noureddine Zaidi est décédé des suites d’une longue maladie, a-t-on appris vendredi auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Le regretté qui a mené un long parcours militantiste durant la Glorieuse guerre de libération, était à la tête de l’Association 4 mars 1956 pour les études et les recherches historiques. Cette association a été créée dans l’objectif de faire la lumière sur l’un des crimes les plus affreux commis par le colonisateur en Algérie, à savoir l’incendie du marché central de la ville de Tébessa pour couper les approvisionnements aux citoyens et moudjahidine de la région.

A rappeler que le ministre des Moudjahidine Laid Rebiga avait rendu visite au défunt le 18 février dernier pour le distinguer à l’occasion de la journée nationale du Chahid.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit présente ses condoléances les plus sincères à la famille du regretté ainsi que ses frères d’arme, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort aux siens.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *